Exposition Street Art à la Fondation EDF

J’ai passé un excellent moment à l’exposition « Street Art – l’innovation au cœur du mouvement » de la Fondation EDF, que j’avais repérée sur les affiches du métro. J’aime bien en général les expositions street art – j’avais notamment vu celle du Musée de la Poste à Montparnasse – et celle-ci a le grand avantage d’être gratuite! Aucune raison de s’en priver, donc, d’autant plus qu’elle est très agréable, présentée dans un espace aux très grands volumes sur trois niveaux, et accessible à toutes les générations.                                

Assez pédagogique, l’exposition présente les prémices du street art, et donne également les définitions des mots-clés de ce genre. 

De très nombreuses oeuvres parsèment l’exposition, de tailles et de supports variés.

J’ai particulièrement apprécié ce superbe cheval.

 

Il y a également des animations, j’ai pu écrire mon prénom avec un pinceau trempé dans de l’eau sur des ampoules électriques, ou tester le light painting.

 

J’ai rarement vu un espace d’exposition aussi volumineux, on respire vraiment, il y a beaucoup de place pour déambuler et admirer les différentes œuvres. Les photos sont autorisées, ce qui est toujours appréciable.

C’est jusqu’au 1er Mars 2015, 6 rue Récamier 75007 Paris
Entrée gratuite. Du mardi au dimanche, de 12h à 19h.

Le site de l’exposition.

4 thoughts on “Exposition Street Art à la Fondation EDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *