Après avoir lu « La Femme de Ménage », j’ai enchaîné directement avec la suite, « Les Secrets de la Femme de Ménage » que l’on m’avait également prêté. (Spoiler : j’ai également le troisième tome de la série de Freida McFadden 😋)
On y retrouve notre personnage principal, quelques années après la période du premier tome. Millie vit désormais dans un quartier pas terrible de New York, et tente tant bien que mal de faire fonctionner une relation amoureuse avec un jeune avocat issu d’une famille fortunée, qui ignore tout de son passé. Elle est contactée par un riche entrepreneur, Douglas Garrick, pour s’occuper du ménage et de la cuisine dans son très bel appartement. Mais bientôt, Millie se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond : l’épouse de son employeur, Wendy, vit cloîtrée dans sa chambre à coucher et semble terrifiée.
Le premier tome avait été une bonne surprise mais j’ai trouvé cette suite encore meilleure. Si le schéma reste similaire (il y a quelque chose qui cloche chez les employeurs de Millie), l’histoire est plus aboutie. Le personnage de Millie est plus travaillé et l’intrigue est surprenante, je ne m’attendais pas du tout à la teneur que prend le récit, et à sa fin.
J’ai une nouvelle fois été happée par ce livre, que j’ai trouvé haletant, je l’ai lu quasiment d’une traite. Mission accomplie!
Avez-vous lu ce deuxième tome ?
Publié chez City en Octobre 2023, traduit par Karine Forestier, en poche chez J’ai Lu, 304 pages.