A propos

Fille unique ayanFullSizeRendert grandi dans un endroit isolé, j’aurais pu tomber dans la drogue, mais j’ai choisi la littérature.
J’ai connu mes premiers plaisirs de lecture avec Le Club des 5 et Le Clan des 7, suivis d’Alice Détective. Ce fut ensuite l’intégrale d’Agatha Christie en gros volumes jaunes Le Masque.
 
;Cette passion ne m’a jamais quittée – même si je n’ai pas fait d’études de lettres et ne travaille absolument pas dans un secteur en rapport avec la littérature – mais malgré ma bibliophagie aiguë je n’avais jamais vraiment pensé à tenir un blog avant d’être jurée du Prix ELLE en 2013. A cette occasion, j’ai rencontré d’autres jurées qui étaient blogueuses depuis plusieurs années, ce qui m’a donné envie de franchir le pas. J’ai donc ouvert « Tu vas t’abîmer les yeux! » en Octobre 2013. Et quelques mois plus tard, est né « Bibliomaniacs », le podcast mensuel littéraire que nous animons avec  Amandine, Coralie et Léo. Moi qui avais jusque là toujours lu en solitaire, j’apprécie beaucoup de partager et d’échanger sur les livres, et de découvrir de nouveaux titres et de nouveaux auteurs.
 ;
Je lis 3 ou 4 livres par semaine, en grande majorité des romans publiés récemment, français ou anglo-saxons, quelques policiers, très peu de documents, et quasiment pas (voire pas du tout) de classiques. Il m’arrive ponctuellement de lire en anglais, plutôt quand je suis trop impatiente pour attendre la traduction, ou si l’ouvrage n’a pas été traduit en français. Je choisis beaucoup mes lectures en fonction des billets d’autres blogueurs et également souvent en regardant « La Grande Librairie » sur France 5.
 ;
Mon pseudonyme est inspiré de mon livre préféré : « Je m’appelle Asher Lev » de Chaïm Potok.
 ;
Je ne m’intéresse pas qu’aux livres, je suis aussi grande amatrice de rock et de séries télé, je vais beaucoup au cinéma et régulièrement à des expositions – j’en chronique d’ailleurs certaines sur ce blog – et j’aime beaucoup voyager.
;

Email: eva@tuvastabimerlesyeux.fr

 

1 commentaires pour “A propos

  1. Ah j'adore la présentation de ton blog et à lire ton "à propos", je sens qu'on a pas mal de points communs! Et je l'ai souvent entendue, cette phrase, "tu vas t'abîmer les yeux"! Enfin, j'aime le rock aussi!

Les commentaires sont fermés