Après avoir lu et apprécié « Le Bureau des Affaires Occultes » d’Eric Fouassier, j’avais envie de retrouver l’inspecteur Valentin Verne dans la suite, « Le Fantôme du Vicaire ».
Il y a deux axes narratifs dans ce 2e tome: la recherche de ce criminel pédophile, qui joue au chat et à la souris avec l’inspecteur, et une enquête menée par le bureau des affaires occultes – une femme sollicite les services de l’entité car son mari, qui vient de perdre sa fille, semble être sous l’emprise d’un homme qui se dit médium et propose de ressusciter la jeune morte…
Si j’ai lu cet ouvrage avec plaisir, je l’ai trouvé un peu en deçà du premier volume, et donc de mes attentes – moins sombre, moins fouillé au niveau historique, avec une intrigue « à la Sherlock Holmes » intéressante mais une course-poursuite entre l’inspecteur et le Vicaire sur fond d’énigmes, qui m’a paru un brin artificielle.
Une lecture plaisante mais qui ne m’a pas totalement rassasiée : la fin est cependant assez intrigante pour me donner envie de lire la possible suite qu’elle laisse entrevoir, en espérant que ce 3e tome soit au rendez-vous de mes attentes !
Publié en Avril 2022 chez Albin Michel, 384 pages.
Je compte bien découvrir cette saga 🙂
j’espère qu’elle te plaira !
Rebonsoir Eva, j’ai énormément aimé cette suite et peut-être fin. Et je n’avais pas deviné qui était la « gouvernante ». Mais en y repensant, c’est une histoire violente. Bonne soirée.
merci pour ton commentaire Dasola, bonne soirée !