Le veuf noir du grand canyon – Vincent Manilève

Nouveau tome de la série True Crime publiée en collaboration entre Society et 10/18, « Le veuf noir du grand canyon » de Vincent Manilève nous emmène dans le Colorado.

Bob Spangler est un homme séduisant, aisé, beau parleur, qui n’a aucun mal à se mettre en ménage. Mais ses différentes épouses connaissent toutes des fins tragiques : Nancy tue leurs deux enfants puis se suicide, Sharon, dépressive, fait une overdose de médicaments, Donna se tue en tombant du grand canyon alors qu’elle posait pour une photo … Bob n’a vraiment pas de chance, à moins que …

Encore une réussite pour cette série avec cette histoire absolument incroyable.

J’ai été happée par ce récit qui reste factuel tout en étant animé d’un souffle qui fait tourner les pages à toute allure. Seul bémol : il n’y a pas vraiment de surprise puisque l’histoire est révélée directement sur la couverture du livre. Bob Spangler est un personnage d’une ignominie rare, dont on sait finalement peu de chose. L’homme a été adopté bébé, et ne connaît pas sa famille biologique, je serais curieuse d’en savoir plus sur son ascendance, et j’aurais bien aimé que cet aspect soit creusé dans le livre.

Publié en Juin 2025 chez 10/18, 224 pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *