Exposition Jean-Paul Gaultier au Grand Palais

« Jean-Paul Gaultier » au Grand Palais ou une exposition à ne vraiment pas rater ! C’est un véritable coup de cœur, et la scénographie est tellement originale et tournée vers le public que l’exposition peut même plaire à des visiteurs qui ne sont pas passionnés par la mode.

jean-paul gaultier grand palaisAprès l’exposition Lanvin où j’avais regretté de ne pouvoir prendre de photos, j’ai grandement apprécié que les photos soient permises et je m’en suis d’ailleurs donné à cœur joie en prenant 170 photos en une heure et demi! Vous pouvez en voir quelques-unes dans cet article.

jean-paul gaultier grand palais

L’exposition est à l’image de Jean-Paul Gaultier, joyeuse, colorée, moderne, inventive, déjantée, et retrace son univers en huit salles réparties sur deux niveaux. Les mises en scène, de vrais tableaux, sont magnifiques, et cela n’est pas dû qu’aux vêtements : certains mannequins ont par exemple des visages animés qui changent d’expression, notamment pour la présentation de la Collection des Vierges, que j’ai adorée. On retrouve les fameuses marinières, mais aussi les créations punk, les vêtements hommage à Paris, les célèbres corsets, les créations d’inspiration érotique ou exotique…tout est magnifique et superbement bien mis en valeur.

 

jean-paul gaultier grand palais
jean-paul gaultier grand palais

 

     jean-paul gaultier grand palais

 

J’ai beaucoup apprécié le mini défilé animé de mode, avec ses célèbres spectatrices, mais en fait je peux dire que j’ai tout aimé, que ce soit les différentes mises en scènes, les vêtements, les objets, les costumes de scène ou de cinéma…je m’en suis pris plein les yeux, et je suis ressortie avec la pêche…et la banane! 

jean-paul gaultier grand palais
jean-paul gaultier grand palais
jean-paul gaultier grand palais

C’est une exposition que je recommande chaudement, même une personne qui n’y connait rien à la mode ou ne s’y intéresse pas pourra, je pense, y trouver son bonheur. J’ai eu quelques désagréments dans le passé en visitant des expositions au Petit et au Grand Palais, mais cette fois-ci tout s’est très bien passé, j’avais un billet coupe-file et j’ai pu entrer immédiatement, il y avait du monde à l’intérieur mais de façon raisonnable et j’ai visité l’exposition dans de très bonnes conditions.

Comme pour toutes les expositions du Grand Palais, le billet n’est pas donné (13 euros), mais franchement, le show est largement à la hauteur de l’investissement. Essayez dans la mesure du possible d’acheter un billet coupe-file et surtout n’oubliez pas votre appareil photo!

Photos de l’article : Copyright Eva pour « Tu vas t’abîmer les yeux! ».
Exposition au Grand Palais, jusqu’au 3 août, plus d’informations sur le site du Grand Palais

3 commentaires sur “Exposition Jean-Paul Gaultier au Grand Palais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *