Blogger Recognition Award !

Afficher l'image d'origine
Deux de mes blogueuses préférées ayant eu la gentillesse de me nominer, je ne pouvais pas ne pas répondre au Blogger Recognition Award !
 
LE BLOGGER RECOGNITION AWARD COMMENT CA MARCHE ?
1. Remercier la ou les personnes à l’origine de votre nomination
2. Ecrire l’histoire de votre blog en quelques lignes
3. Donner quelques conseils aux blogueurs débutants
4. Sélectionner à votre tour les blogs à qui vous souhaitez donner ce prix
5. Aviser les auteurs de ces blogs de leur nomination
Remerciements : 
Je suis ravie d’avoir été nominée par deux blogueuses dont j’apprécie tout particulièrement les blogs, pour la qualité de leurs billets, la pertinence de leurs conseils, et l’intérêt de leurs découvertes : Delphine Olympe et Electra du blog « Tombée du Ciel ». J’attends toujours leurs billets avec impatience, d’autant plus que nous avons des goûts relativement proches, et des avis souvent convergents.
La naissance de « Tu vas t’abîmer les yeux » :
J’ai toujours été une lectrice vorace, mais j’avais toujours considéré la lecture comme une activité solitaire jusqu’au jour où j’ai été choisie pour être jurée du Prix ELLE 2014. A l’époque je savais à peine que les blogs existaient, et encore moins les blogs littéraires, je choisissais mes lectures en fonction des articles de magazine ou des conseils de proches.
Pendant la rédaction d’une critique dans le cadre du prix ELLE, j’ai voulu vérifier rapidement le nom d’un personnage, ce que j’ai fait sur Internet. Je suis tombée par hasard sur le blog de Galéa « Sous les Galets » qui indiquait qu’elle était également jurée du prix ELLE. En m’inscrivant sur ses conseils sur la page Facebook du groupe, j’ai découvert avec intérêt et gourmandise le monde des blogueuses littéraires et je me suis mise à lire régulièrement ces blogs, jusqu’au jour où j’ai eu envie de sauter le pas. Le 23 Octobre 2013 j’ai mis en ligne mon premier billet, en me disant que dilettante comme je suis, mon blog n’allait pas faire long feu. Plus de 2 ans et 360 billets plus tard, l’envie est toujours là, encore et encore! J’ai fait de très belles rencontres grâce à la blogosphère, j’ai découvert beaucoup de livres que je n’aurais jamais lu sans des conseils avisés de blogueurs, et j’apprécie vraiment ces échanges passionnés que nous pouvons avoir au sujet des livres et de la littérature en général.
Quelques conseils aux débutants :
Que dire à part que le blog doit toujours rester un plaisir et ne pas devenir une contrainte?
Ne vous forcez jamais à écrire, ou à publier absolument si vous n’en avez pas envie ou si vous n’avez rien à dire.
Publiez à votre rythme – je publie un jour sur deux car c’est en moyenne mon rythme de lecture et que j’ai le temps de le faire, mais certains blogueurs publient tous les jours ou une fois par mois, et c’est tant mieux si c’est le rythme qui leur convient.
Dites ce que vous avez pensé du livre avec sincérité, sans vous sentir obligés d’être d’accord avec les médias, ou votre entourage, ou vos amis blogueurs.
Détaillez ce qui vous a plu et déplu, pourquoi vous avez aimé ou détesté ou pas accroché…et surtout ne spoilez pas l’intrigue!
Et pour finir, ne vous préoccupez pas de vos statistiques, la meilleure récompense est de faire partager ses coups de cœur et de donner envie de lire, même si c’est juste à une poignée de lecteurs!Mes nominés : 


Voici ma liste!

Ariane et Daphné : Tant qu’il y aura des livres

Enna : Enna lit, Enna vit !

Fleur : Les Elucubrations de Fleur

Galéa : Sous les Galets 

Jérôme: D’une berge à l’autre

Joëlle : Les Livres de Joëlle 

Laure : Micmelo Litteraire 

Marjorie : Les Mots de Marjo 

 

15 commentaires sur “Blogger Recognition Award !

  1. Que ce ne soit jamais une contrainte, on est bien d'accord !
    Par contre tu m'excuseras de ne pas répondre à ce tag car je l'ai déjà fait il y a quelques temps (mais quel plaisir et quel honneur d'être dans ta liste 😉 )

  2. Ah, ton blog est donc également tout jeune !
    Bravo pour tes billets et ton rythme, qui force mon admiration !
    Comme les amis de mes amis sont très certainement mes amis, je vais me ruer pour découvrir le blog d'Electra… et aller fureter du côté des blogs que je ne connais pas encore du côté de tes nominations !
    Longue vie à nos blogs 😉

  3. 1. Merci Eva !
    2. Ecrire l'histoire de votre blog en quelques lignes : Après avoir été choisie comme jurée du Prix Elle, et avoir décidé de passer ma licence de lettres modernes, je me suis dit que c'était le bon moment de lancer le blog 🙂
    3. Donner quelques conseils aux blogueurs débutants : j'aurais bien du mal à donner des conseils, si ce n'est de se faire plaisir et d'être honnête dans ses avis.
    4. Sélectionner à votre tour les blogs à qui vous souhaitez donner ce prix : je te retourne l'award 😉 Comme tu t'en doutes, je ne suis pas une grande fan de ces tags, mais tu ne m'en voudras pas, j'en suis sûre.
    5. Aviser les auteurs de ces blogs de leur nomination : c'est fait !
    Bisous

  4. J'ai évidemment honte de commenter ce billet aussi tard, je me l'étais mis de côté et puis le temps a passé.
    Bref, je suis archi flattée d'apparaître dans l'histoire de ton blog puisque précisément, nos deux blogs ont un an d'écart, ça me donne du coup l'impression d'avoir transmis le flambeau, et j'aime bien.
    Il faut absolument que je me mette à ce tag, peut-être dans le billet commun de la nouvelle année.
    Des bises, et merci de ton clin d'oeil
    et bonne année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *