Je vois « La Femme de Ménage » de Freida McFadden un peu partout depuis un certain temps et grâce à un prêt (judicieux) j’ai succombé à ce best-seller!
Millie, qui n’a plus d’emploi et dort dans sa voiture, est recrutée comme femme de ménage par une famille bourgeoise, les Winchester. Si le mari est un homme séduisant et sympathique, l’épouse est particulièrement désagréable et toxique avec Millie, et des rumeurs la disent complètement folle. La jeune femme ne se sent pas très à l’aise dans la maison, mais elle est contente d’avoir une chambre à elle, même si celle-ci est minuscule et au grenier, et même si… elle ferme à clé uniquement de l’extérieur …
Bonne pioche avec ce thriller, parfait pour cette fin d’année extrêmement remplie où il m’est parfois difficile de trouver temps et concentration pour lire. L’intrigue est menée tambour battant, et elle est extrêmement efficace et bien construite, avec rebondissements, manipulations, secrets et faux-semblants, même s’il y a quelques facilités dans la construction des personnages et dans certaines situations, peu plausibles vu les caractères décrits.
C’est une trilogie, et je dis souvent que lorsque l’on a très envie de lire la suite dès le premier tome fini, c’est plutôt bon signe !
Publié chez City en Janvier 2023, traduit par Karine Forestier, en poche chez J’ai Lu, 416 pages.