3 ans du blog…et concours !

bougies-cylindre-led

Et oui, cela fait 3 ans que j’ai commencé à tenir « Tu vas t’abîmer les yeux » ! 

A l’époque, en Octobre 2013,  j’étais jurée du Prix ELLE et la plupart de mes camarades de jury avaient un blog…j’ai pris tellement de plaisir à lire leurs billets que cela m’a donné envie d’ouvrir mon propre blog.

La démarche n’était pas forcément très naturelle, pour moi la lecture était une activité plutôt solitaire et je n’imaginais pas vraiment à quel point le partage et les échanges seraient enrichissants, à quel point bloguer me ferait découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux univers, et m’inciterait à lire plus et à surtout à lire mieux.

Un blog ouvert sur blogspot, un nom « Tu vas t’abîmer les yeux » qui s’est vite imposé comme une évidence, cela m’avait été tellement rabâché dans mon enfance, et un premier billet sur « Canada » de Richard Ford…Puis deux ans et demi après, l’envie d’avoir enfin mon nom de site : un transfert vers wordpress, un changement de design, l’achat du nom de domaine www.tuvastabimerlesyeux.fr

3 ans de blog, c’est 513 billets en ligne, des jurys, des salons, des rentrées littéraires, des centaines et des centaines de livres lus, une trentaine de podcasts avec Bibliomaniacs, des dizaines de belles rencontres -virtuelles et IRL-, et toujours cette passion pour la lecture, cette curiosité pour les nouveautés, cet émerveillement en ouvrant un roman, et ce plaisir de bloguer, d’écrire sur les livres et le bonheur qu’ils procurent, d’échanger avec enthousiasme sur un roman…

Et merci à tous ceux qui viennent régulièrement sur ce blog et à ceux qui me soutiennent depuis 3 ans, par leurs petits mots, leurs encouragements, leurs bonnes idées, et leur aide pour mon site!

Il faut fêter ça !

Je vous propose donc un petit concours, en mettant en jeu 6 de mes livres préférés :

asherlevphysiquecatastrophesamieprodigieuse

dautresviesl-histoire-de-l-amourMise en page 1

Le principe est très simple :

-aimer la page FB du blog « Tu vas t’abîmer les yeux »

-partager le lien du concours sur les réseaux sociaux

-mettre un commentaire sur cet article en me disant que vous participez et en me donnant le lien du partage, le nom sous lequel vous aimez la page, et surtout quel(s) livre(s) vous souhaitez! (vous pouvez  bien sûr participer pour les six s’ils vous tentent tous!)

Vous avez jusqu’au 3 Novembre pour participer, je ferai les tirages au sort le 4 Novembre…

Bonne chance à tous !

52 commentaires sur “3 ans du blog…et concours !

  1. Oh un très joli concours ! Je vais partager ce concours ! Félicitations – et je vais fêter aussi mon anniversaire mais je crois que c’est au printemps de mon côté ! Une fois que j’ai découvert ton blog, sous l’ancienne version, je ne l’ai plus quitté et je suis ravie que cette aventure nous ait permis de nous rencontrer pour de vrai ! et je suis contente de voir que tu es toujours aussi passionnée par les livres et ton blog 😉

    Je suis pour ma part, ayant lu une partie des romans en jeu, intéressée par Je m’appelle Asher Lev dont tu m’as déjà parlé, L’histoire de l’amour (aussi) – je ne connais pas Démon de Thierry Hesse donc ma curiosité est piquée !! Joyeux anniversaire 🙂

    1. Merci Electra!
      moi aussi j’aime beaucoup ton blog (tes blogs en fait ^^) et je suis ravie qu’on ait eu l’occasion de se rencontrer, même si c’était trop court! j’espère qu’on aura bientôt une autre opportunité!
      Je note donc ta participation avec Asher Lev/L’Histoire de l’Amour/Démon !

  2. Oh, c’est ton anniversaire et c’est toi qui fais des cadeaux !
    Comme tu le sais, j’adore venir sur ton blog et je suis ravie que nos activités respectives nous aient permis de nous rencontrer. Une seule chose m’intrigue, tu n’aurais pas fait une erreur de date au début de ton billet ? Tu parles d’octobre 2014, ce ne serait pas plutôt 2013, pour faire 3 ans ?
    Evidemment, je vais jouer. Le Carrère me ferait assez envie, je dois dire…
    A bientôt et merci pour ton concours.

    1. merci pour ton oeil de lynx, c’est bien Octobre 2013, j’ai corrigé!
      et oui, déjà deux rencontres 🙂 et j’espère qu’il y en aura d’autres!
      Je note ta participation pour le Carrère!

  3. Trois ns seulement, j’ai l’impression de te lire depuis bien plus longtemps. J’aime venir ici car tes avis sont toujours argumentés et sans langue de bois. Quand tu n’aimes pas tu le dis et on comprend pourquoi, c’est assez rare pour être souligné.
    Bon anniversaire, j’espère m’abîmer les yeux encore très longtemps !

  4. Joyeux anniversaire à ton blog, et merci pour le concours! Je suis ravie que tu te sois décidée il y a trois ans d’ouvrir ton blog, je trouve plein d’idées lecture chez toi, et j’apprécie énormément très critiques, merci pour tous tes bon conseils!

    Je joue avec plaisir pour tous les livres sauf « L’amie prodigieuse » que j’ai déjà lu, les autres me font tous envie!
    J’ai partagé là: https://www.facebook.com/felicie.lasouris/posts/583819788477307

    Encore merci et bonne journée

  5. Joyeux anniversaire à ton blog! C’est avec plaisir que je viens y piocher quelques idées! et dire que ça ne fait pas si longtemps que je m’y promène ! 😉

    (Je ne participe pas à ce beau concours mais je note quelques titres qui me font de l’œil!)

  6. Je te souhaite un joyeux anniversaire bloguesque et de continuer encore longtemps sans trop t’abîmer les yeux toutefois ! Jene participe pas, il n’y en a qu’un que je n’ai pas lu et je le laisse à d’autres ! 😉

  7. Bon anniversaire donc ! Je vois que nos blogs ont sensiblement le même âge à quelques semaines près et que nous partageons un certain nombre de coups de coeur (3 dans ta liste… et quelques-uns ces derniers temps). C’est toujours un plaisir de te lire. Alors je me retiens de participer (mais j’aime ta page quand même), pour une histoire de PAL comme la plupart des serial lectrices mais je souhaite longue vie à ton blog !

  8. Très bel anniversaire Eva ! 3 ans seulement, j’aurais dis bien plus !! J’aime beaucoup me balader chez toi, on s’y sent drôlement bien…
    Longue vie à ton blog… et à très vite j’espère ! <3

  9. Félicitations pour ces 3 années de critiques et surtout pour le nombre vraiment impressionnant de livres lus chaque année !
    Tu as un réel talent pour écrire tes billets : en dire assez pour donner envie, mais pas trop pour ne rien dévoiler, c’est tout un art…que je n’aurais pas ! Je suis donc tout à fait admirative, je revendique même le titre de Présidente de ton Fan club 😉
    Un grand BRAVO !

  10. Félicitations !! ton blog est super et c’est super de faire les bibliomaniacs ensemble ! Je veux bien participer pour Asher Lev ou le dernier que je ne connais pas du tout. Les autres je les adore déjà ! Mais comme on se voit tout le temps et que tu peux me prêter ces livres je t’autorise à me virer l’air de rien du tirage au sort. L’huissier ne dira rien Bisous !

    1. et oui, plus de 2 ans et demi de Bibliomaniacs ensemble 🙂 les 2 de la formation originale ^^
      Tu mérites de participer au concours Coralie, mais effectivement on s’arrangera si tu n’es pas dans les gagnantes ! 🙂

  11. J’ai partagé ton billet à l’instant en laissant un commentaire.
    Bon blog anniversaire et bravo pour ce blog et pour les bibliomaniacs que je suis avec beaucoup d’enthousiasme. Nous avons des goûts très proches. Les trois derniers livres que tu proposes de gagner ont été aussi des coups de coeur pour moi.
    Je joue pour le Potok que je ne connais pas du tout !

  12. Bon bloganniversaire comme on dit dans le jargon ^^ C’est une très belle expérience que tu vis depuis son ouverture, et je suis moi aussi une grande lectrice de ton blog! J’essaie depuis un moment de me limiter au niveau des blogs suivis, pour ne pas me disperser et prendre le temps de lire les billets, et le tien reste parmi mes préférés ^^ je ne vais pas participer car je n’ai pas de compte fb pour le blog (c’est mon privé) mais je tenais à te souhaite une belle continuation 🙂

  13. Joyeux bloganniversaire, Eva ! Ce qu’il y a de bien avec les années de blog, c’est qu’on en découvre toujours de nouveaux ! Je suis ravie d’avoir découvert le tien tout récemment ; c’est un plaisir de lire tes billets. Je te souhaite de continuer ainsi encore de longues années !
    Merci en plus pour les cadeaux que tu proposes ! Je concours pour « L’histoire de l’amour » que j’ai mis pas plus tard qu’hier soir sur ma LAL. C’est un signe du destin 😉
    Bise à toi et belle journée !

  14. Hello la belle , trois ans et des billets en rafale ! Je ne joue pas car ma Pal…refrain connu !
    La découverte de Chaim Potok m’a moi aussi marquée …en revanche je me souviens avoir cordialement détestée le Pessl ! ( mais dix ans après, ou presque, je ne saurais plus te dire pourquoi …je ne tenais pas encore un blog !!) .
    Très bon anniversaire , c’est un plaisir et une fierté de durer 🙂

  15. Bravo pour ton blog Eva !
    J’ai aimé ta page sous le nom de Joëlle Guinard et l’ai partagée.
    Je participe pour tous les titres sauf l’amie prodigieuse
    Merci pour ce concours!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *