Depuis le temps que je suis allée voir l’exposition « Christian Dior, couturier du rêve » au Musée des Arts Décoratifs – c’était en Juillet dernier!- il était temps que je vous en parle sur le blog! Mais l’expo se termine bientôt, le 7 Janvier, et ce serait vraiment dommage que vous la manquiez, c’est sans doute l’exposition qui m’a le plus éblouie en 2017, elle est absolument magnifique!
Tout d’abord, un petit conseil: achetez votre billet coupe-file en ligne, sauf si vous aimez faire la queue dehors dans le froid et la pluie pendant une heure!
J’avais vu peu d’images de l’expo et lu aucun compte rendu avant de la visiter, et la surprise a sans doute encore amplifié mon admiration devant les magnifiques mises en scènes…Chaque salle a un thème, une mise en scène, une ambiance qui lui est propre.
Sachez que vous allez voir de superbes vitrines monochromes présentant toutes les gammes de produits de luxe créés par la Maison Dior en 70 ans : vêtements, chaussures, accessoires, maroquinerie, parfums…
Mais aussi des pièces enchanteresses mettant en avant deux inspirations majeures de Dior : les fleurs (le Jardin Dior) et l’histoire (le Trianon)
L’exposition présente l’évolution du style Dior à travers les ans, avec des influences venant des cinq continents, mais aussi avec la touche personnelle apportée par les différents directeurs artistiques qui se sont relayés (Yves Saint Laurent, John Galliano, Raf Simmons, ou encore Maria Grazia Chiuri.
L’exposition rend également hommage au talent et au savoir-faire des ateliers…
Et pour finir, la dernière pièce, majestueuse, magnifique, absolument incroyable : une impression féerique et inoubliable!
Savourez votre visite, prenez le temps, c’est vraiment une exposition qui s’admire et se déguste, il ne faut pas être pressé d’autant plus qu’il y aura sans doute beaucoup de monde dans les pièces!
Sachez que pour 2 euros de plus, vous pouvez avoir un billet combiné avec le Musée Nissim de Camondo, ne ratez pas cette occasion de (re)découvrir ce très bel hôtel particulier dont l’intérieur nous replonge dans le Paris grand-bourgeois du début du XXe siècle, avec toute une collection d’objets et de meubles du XVIIIe siècle.
Jusqu’au 7 Janvier 2018 au Musée des Arts Décoratifs, 107 rue de Rivoli, 75001 Paris.
Plein tarif: 11 euros, billet combiné avec le Musée Nissim de Camondo: 13 euros.
Je profiterai peut-être de mes congés de fin d’année pour aller voir cette expo puisque tu en dis autant de bien 😉
Mais oui, tu vas l’adorer!
Je veux y aller depuis des mois, mais la queue me décourage. Certains amis ont pris le billet coupe-file mais m’ont dit avoir fait une heure de queue quand même, donc j’ai encore du mal à me motiver !
une heure de queue avec le coupe-file? arghhh 🙁 mais franchement, l’expo vaut vraiment le coup, peut-être qu’en y allant tôt, tard, ou entre midi et deux tu limites le risque?