L’Ecorchée- Donato Carrisi

4 coeurs

Ayant beaucoup aimé le livre « Le Chuchoteur » du même auteur, j’étais très impatiente de lire la suite: « L’Écorchée ».

On retrouve dans ce thriller l’enquêtrice Mila Vasquez, sept ans après les événements du premier volume.
Elle travaille aujourd’hui dans un département appelé « Les Limbes », qui s’occupe des disparitions non élucidées. Lorsqu’une famille est décimée et que le meurtrier se révèle être un homme disparu il y a dix-sept ans, Mila Vasquez est chargée de l’enquête.
Tout comme « Le Chuchoteur », ce thriller est une vraie réussite. Un peu moins glaçant car il ne s’agit pas de meurtres d’enfants, il n’en reste pas moins très sombre et prenant. C’est un véritable page-turner, que j’ai lu extrêmement vite. J’ai un peu regretté que l’énigme ne soit pas totalement résolue, mais Donato Carrisi sait vraiment créer une atmosphère, et les ouvertures à la fin de ses romans sont excellentes. Celle du Chuchoteur était pleine de promesses, celle de L’Écorchée fait carrément froid dans le dos. Nul doute que l’auteur pense déjà à la suite de l’histoire… Quant à moi, je patienterai en lisant « Le Tribunal des Âmes », autre thriller de l’auteur, mais indépendant de cette série.

8 commentaires sur “L’Ecorchée- Donato Carrisi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *