Mes belles surprises de 2023

Fin Décembre, j’avais partagé avec vous ma liste de bons livres à offrir à Noël, voici désormais en complément mes belles surprises de 2023 !

Cliquez sur l’image pour accéder au billet correspondant :

La retranscription de dizaines d’heures d’entretiens entre Nick Cave et Sean o’Hagan, un très beau livre qui parle notamment de deuil et de création.

Un roman sur l’occupation à Paris…écrit en 1943.

Un roman improbable de l’auteur aux deux Pulitzer sur une société organisée autour des ascenseurs

Le grand retour de Dennis Lehane !

Une relecture nostalgie d’un roman jeunesse

Un très beau livre sur une retraite dans une abbaye en Bretagne.

Un polar vraiment étonnant

Un polar original et déroutant.

Le récit d’un fait divers glaçant:

Une histoire de patriotisme et de judaïsme:

En avez-vous lu certains?

4 commentaires sur “Mes belles surprises de 2023

  1. Grand merci pour ces nouvelles idées, j’ai beaucoup aimé le Lehane aussi. Ma médiathèque a en rayon Attendez-moi métro République, ce roman m’avait complètement échappé, sur la même période on a beaucoup vu sur les booktubes la réédition de Gabriele Tergit Les Effinger, mais comme j’ai l’esprit de contradiction, finalement j’ai commandé chez mon libraire Les enfants Oppermann de Lion Feuchtwanger, que je lirai bientôt.
    Brigitte

    1. J’ai commencé Les Enfants Oppermann mais je n’ai pas trop accroché, et je l’ai mis de côté pour le lire lors d’une période plus favorable… Les Effinger me tente beaucoup !

  2. Merci pour toutes les idées de lecture que tu nous partages, toujours de belles idées et de belles découvertes grâce à toi! J’ai également beaucoup aimé « Le silence » de Denis Lehane que j’ai fini il y a quelques jours. C’était ma première rencontre avec cet auteur et ce fut une belle rencontre. Par contre, j’ai été très déçue par « La dernière maison avant les bois » : j’ai oscillé entre malaise et ennui et n’ai pas réussi à adhérer à cette lecture. J’ai en tête de découvrir Colson Whitehead que je n’ai pas encore lu et ta chronique sur « True crime story » m’avait donné très envie aussi.

    1. merci pour ton message ! très contente que tu aies aimé le Dennis Lehane! « La dernière maison » est assez particulier, je comprends que l’on n’accroche pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *