Exposition Fashion Forward 3 siècles de mode au Musée des Arts Décoratifs

Afficher l'image d'origine
.
Je suis allée au Musée des Arts Décoratifs pour visiter l’exposition consacrée à Barbie – dont je vous parlerai ultérieurement dans un autre billet – et j’ai profité du trajet pour aussi visiter l’exposition « Fashion Forward – 3 siècles de mode » située dans le même musée.
Et j’ai bien fait puisque j’ai préféré de loin cette magnifique exposition consacrée à la mode et à son évolution. Les photos étaient autorisées, et la lumière était correcte, je m’en suis donc donné à coeur joie! Attention cependant à ne pas trop se pencher vers les costumes, il y avait des capteurs très sensibles et donc des alarmes qui retentissaient toutes les deux minutes, ce qui finissait par être agaçant!
 ;;;;
L’exposition consiste en un parcours chronologique qui nous présente l’évolution de la mode de 1715 à nos jours. Les pièces présentées sont sublimes : robes à panier, robes à crinoline, corsets, matières plus fluides, jupes qui se raccourcissent, on suit tous les changements de la silhouette, notamment féminine. Les pièces historiques sont absolument magnifiques, très bien mises en scène, avec des tissus qui m’ont beaucoup plu…Les pièces plus récentes sont également très bien choisies : du Worth, du Vionnet, du Lanvin… J’avais envie de toutes les essayer !
L’exposition se termine avec un grand hall où sont rassemblées des dizaines de tenues des plus grands couturiers contemporains.
Non seulement c’est beau mais c’est également instructif, tant sur les tissus, que sur les techniques et les coupes.
Une superbe exposition à ne pas rater!
 ;;;;;
Quelques photos pour vous donner envie d’y aller…
 ;;;;

;;;;;;fashion 1fashion 2fashion 7

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;fashion 3fashion 4
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnfashion 5fashion 6

;;;;

Jusqu’au 14 août 2016 au Musée des Arts Décoratifs, 107 rue de Rivoli à Paris.
Du mardi au dimanche – Tarif plein : 11 euros.
Pour en savoir plus, le site de l’exposition.

6 commentaires sur “Exposition Fashion Forward 3 siècles de mode au Musée des Arts Décoratifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *