« Celle qui parle aux morts » de AK Turner est la suite de « Body Language », lu il y a quelques semaines.
On y retrouve Cassie Raven, technicienne à la morgue de Camden. A la fin du tome 1, la jeune femme a appris une information bouleversante sur son histoire familiale, qui a remis en question tout ce qu’on lui disait depuis 20 ans. En sus des cadavres dont elle s’occupe à la morgue avec toute l’implication et le respect possibles, Cassie va donc se lancer dans une enquête très personnelle pour découvrir la vérité sur un drame qui a eu lieu lorsqu’elle était enfant.
J’ai retrouvé avec grand plaisir l’ambiance créée par AK Turner et cette héroïne singulière, ainsi que les personnages qui gravitent autour d’elle : sa grand-mère d’origine polonaise, son ami Kieran qui tente de laisser derrière lui addictions et foyers pour sans-abris et le lieutenant de police Phyllida Flyte, sur laquelle on apprend un peu plus d’informations personnelles.
Même si je continue à penser que le facteur différenciant de Cassie Raven (sa capacité à entendre les morts, qui donne pourtant son titre au livre) n’est que trop timidement exploité, j’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture – les personnages (Cassie et Phyllida en tête) sont touchants et attachants, et l’intrigue est bien mieux ficelée que dans le 1er tome.
Vivement la sortie en France du 3e tome !
Publié en Mars 2023 chez Alibi, traduit par Claire Breton, 329 pages.
J’ai commencé la série par ce second tome. Je pense effectivement que la faculté de l’héroïne à parler avec les morts n’est pas assez exploitée. Les personnages sont attachants et le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer.
ah il faut lire le 1er tome maintenant 😉
Moi aussi j’ai commencé par le deuxième tome et je vais m empressé de lire le 1 er!! Et le troisième est il sorti? Ou prévu?
je n’ai rien vu d’annoncé en France pour l’instant !