Ma PAL de l’été 2014

L’été et le soleil ont toujours augmenté ma bibliophagie légendaire, et le fait de m’être récemment inscrite à un réseau de médiathèques très bien fournies à deux pas de mon travail n’a rien arrangé… En plus de mes récents achats, il y a donc des milliers d’ouvrages qui me murmurent « Emprunte-moi! » dès que je passe devant les rayonnages…
Voici la *petite* sélection qui s’empile donc sous mon bureau, et que j’ai très envie de lire avant la fin du mois de Septembre:
karoo
Certains sont des coups de cœur de blogueurs amis qui se reconnaîtront (Profanes, Karoo, Plonger, les Spellman, Au revoir là-haut…), d’autres sont écrits par des auteurs que je suis depuis longtemps (Lehane, Roth, Läckberg…)…Vous retrouverez mon avis sur certains romans en version audio, d’autres ont été choisis par pure curiosité…
Et comme je suis toujours preneuse de bons conseils… n’hésitez pas si vous pensez qu’un ou des livres manquent cruellement à cette sélection!

 

12 commentaires sur “Ma PAL de l’été 2014

  1. Les Spellman et Christophe Ono-dit-Biot, je dis oui oui oui ! J'ai aussi les Suprêmes dans ma PAL, tout comme Karoo et les Débutantes… Tout cela est terriblement tentant, dommage qu'on ne puisse pas passer sa journée à lire 🙂

  2. J'ai hâte d'avoir ton avis sur des romans qui m'ont tenté mais dont j'ai l'impression qu'ils ont été surévalués sur la blogo, comme Les suprêmes. Et sur le Minard, qui ne parvient pas à me tenter.

  3. Bonsoir, Karoo est un roman particulier qui ne plaira pas forcément à tout le monde (un peu trop long à mon goût). Pour Les lieux sombres, je l'ai laissé au bout de 40 pages: pas aimé du tout. Bonne soirée.

  4. Alors, dans ta PAL j'ai lu "Les morues" (un roman de vacances sans plus), Karoo (en audio) cynique à souhait, j'ai beaucoup aimé, sauf la fin), les lieux sombres (noir de chez noir), Au revoir là-haut (en audio) (gros coup de coeur, je ne voulais pas qu'il s'arrête!) et Profanes, dont j'ai plutôt aimé le texte mais lu en audio, j'ai été déçue.
    Et puis je suis en train de lire "Maine" du même auteur que Les débutantes. J'ai très envie de découvrir Spellman et associés et Les suprêmes… Bref : une belle PAL!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *