Ayant beaucoup aimé le livre « Le Chuchoteur » du même auteur, j’étais très impatiente de lire la suite: « L’Écorchée ».
On retrouve dans ce thriller l’enquêtrice Mila Vasquez, sept ans après les événements du premier volume.
Elle travaille aujourd’hui dans un département appelé « Les Limbes », qui s’occupe des disparitions non élucidées. Lorsqu’une famille est décimée et que le meurtrier se révèle être un homme disparu il y a dix-sept ans, Mila Vasquez est chargée de l’enquête.
Tout comme « Le Chuchoteur », ce thriller est une vraie réussite. Un peu moins glaçant car il ne s’agit pas de meurtres d’enfants, il n’en reste pas moins très sombre et prenant. C’est un véritable page-turner, que j’ai lu extrêmement vite. J’ai un peu regretté que l’énigme ne soit pas totalement résolue, mais Donato Carrisi sait vraiment créer une atmosphère, et les ouvertures à la fin de ses romans sont excellentes. Celle du Chuchoteur était pleine de promesses, celle de L’Écorchée fait carrément froid dans le dos. Nul doute que l’auteur pense déjà à la suite de l’histoire… Quant à moi, je patienterai en lisant « Le Tribunal des Âmes », autre thriller de l’auteur, mais indépendant de cette série.
J'ai trouvé Le chuchoteur vraiment trop invraisemblable.
l'intrigue est effectivement assez tirée par les cheveux, mais j'ai adoré l'atmosphère
J'aime bien quand ca fait froid dans le dos …:-)
Donato Carrisi est doué pour créer des ambiances bien glaçantes…
Rien que la couverture me fait peur, chochotte comme je suis, je subodore qu'il ne soit pas pour moi!
couverture qui n'a d'ailleurs pas non plus un lien évident avec l'intrigue…
je pense que c'est juste pour effrayer les chochottes potentielles… 😉