Au commencement…

Afficher l'image d'origine
« Tu vas t’abîmer les yeux! » c’est ce que j’ai entendu pendant toute mon enfance, comme tous les petits rats de bibliothèque… j’ai effectivement une mauvaise vue, mais c’est certainement dû plus à la génétique qu’à ma lecture intensive (j’en profite quand même pour remercier l’inventeur des lentilles de contact…)
Je suis jurée du Prix Littéraire de ELLE 2014, et à ce titre, doit lire de façon imposée 28 livres en quelques mois…des romans, des policiers, mais aussi des documents, catégorie dont je ne suis pas forcément très fan… Tant mieux, j’avais aussi postulé pour sortir des terrains battus de mes lectures favorites et découvrir des livres et des auteurs vers lesquels je ne me serais pas tournée spontanément.
Cette expérience m’a donné envie de ré-ouvrir un blog, en espérant que mon côté dilettante ne prendra pas le dessus sur ma motivation!
Moi qui ai depuis près de 25 ans l’habitude de lire dans mon coin, avec voracité mais sans véritable analyse de mes coups de cœur, j’ai découvert il y a peu de temps que la lecture est aussi un plaisir collectif et que le partage peut être vraiment enrichissant. C’est aussi pour cela que ce blog existe…

3 commentaires sur “Au commencement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *