Exposition The Art of the Brick/ L’Incroyable Art du Lego de Nathan Sawaya

Dans le même hall que l’exposition « Lascaux à Paris », à Paris Expo Porte de Versailles, se trouve également une autre exposition, « The Art of the Brick », consacrée à des sculptures réalisées avec des Lego par l’artiste américain Nathan Sawaya.

Celui-ci est un ancien avocat, donc très à l’aise à l’oral – il est également conférencier – et les différentes vidéos qui lui sont consacrées, une vidéo où il présente son travail, et une vidéo où on le voit réaliser une de ses oeuvres dans une ambiance très télé-réalité US, peuvent faire sourire un public français, mais il serait dommage de réduire cette exposition à ce ton direct et un brin grandiloquent très « à l’américaine ». En effet, les oeuvres exposées sont vraiment superbes, et « The Art of the Brick » est une très belle exposition, pour tout public, qui est ludique, tout en abordant parfois des thématiques plus graves.

 

Travail sur le corps, travail sur les formes et le mouvement, reproduction de peintures célèbres, portraits, représentation de l’aliénation…toutes les oeuvres valent le coup d’oeil. Il est assez incroyable de voir tout ce que l’on peut faire avec des briques de lego, et cela donne vraiment envie de retrouver les boites que l’on a rangées depuis l’enfance, et de donner libre cours à sa créativité, notamment lorsque l’on voit le dinosaure géant (plus de 80 000 pièces!) ou cette magnifique robe rouge… Les photos sont autorisées, et on peut donc s’en donner à cœur joie, tellement tout est beau!

 

 

 

 

 

C’est jusqu’au 30 Août à Parc Expo/Porte de Versailles, et c’est un vrai ravissement, notamment pour les enfants!
Merci à Xavier de m’avoir invitée !
Photos : Copyright Eva pour « Tu vas t’abimer les yeux! » DR

Jusqu’au 30 Août à Paris Expo/Porte de Versailles, TLJ de 10h à 19h

Tarif: adulte 16,50€/enfant : 13,50 €. Possibilité de billet combiné avec l’expo Lascaux à Paris

5 commentaires sur “Exposition The Art of the Brick/ L’Incroyable Art du Lego de Nathan Sawaya

  1. @ Electra : oui, il est super inspiré…et très habile!

    @ Gabriel : peut etre qu'il va exposer au Québec? Même moi qui ne m'intéresse pas vraiment aux LEGO, j'avais envie d'y jouer après!

  2. @Tant qu'il y aura des livres : hé oui Paris a quand même de bons côtés…ce qui est sympa c'est de vivre en province, mais d'y passer un we régulièrement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *