Bilan de mes lectures de Mai 2016, début du Mois Anglais et annonce concernant le blog !

Afficher l'image d'origine

 

En Mai j’ai retrouvé un bon rythme de lecture puisque j’ai lu 15 ouvrages. Ce fut un mois étrange, car j’ai eu des lectures très contrastées : beaucoup de plaisir mais aussi quelques déceptions !

Commençons par les lectures dont je vous ai parlé sur le blog : 
(cliquez sur les couvertures pour accéder aux billets)


Je me suis régalée avec des romans graphiques, et notamment avec la découverte de l’auteure-dessinatrice Pénélope Bagieu!

Je vous conseille chaleureusement ces deux ouvrages :

…………………………………………

Cette bande dessinée vaut aussi le coup pour son scénario aux petits oignons :

………………………………………………………………………

J’ai eu l’immense plaisir de lire un recueil de nouvelles où TOUTES les nouvelles m’ont plu!
Ce fut une très agréable surprise, et je recommande vraiment cet ouvrage :

……………………………………………………………………..

J’ai découvert un livre bouleversant et très bien écrit sur la déportation des homosexuels :

…………………………………………………………………………..

J’ai lu un joli roman français mais se passant au Japon :

…………………………………………………………………………

J’ai retrouvé trois auteurs dont j’avais beaucoup aimé un précédent ouvrage. Malheureusement, si j’ai trouvé plaisant le nouveau Martin Winckler malgré des bémols, j’ai été déçue par le Jake Hinkson (l’auteur de « L’Enfer de Church Street ») et par le Véronique Poulain (mais je vous recommande vraiment « Les mots qu’on ne me dit pas » qui est un coup de coeur!)

…………………………………………..

J’ai été très déçue par un roman dont j’attendais beaucoup et que j’ai finalement trouvé à la fois bavard et creux :

……………………………………………………………………..

J’ai également lu deux romans dans le cadre du Prix du Meilleur Roman des Lecteurs Points dont je suis jurée : l’un m’a plu malgré une héroïne agaçante, mais je suis restée hermétique à l’autre.

……………………………………………………………

Je vous parlerai en Juin des romans suivants : 

Le nouveau Camilla Läckberg, et deux romans lus dans le cadre du Prix Points :

……………………………………………….Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Si vous avez envie de voir une belle expo, n’oubliez surtout pas d’aller voir « Fashion Forward » aux Musée des Arts Décoratifs :

………………………………………………………………………..Afficher l'image d'origine

Logo

Avec Bibliomaniacs, nous avons enregistré une émission spéciale Japon qui est vraiment sympa, elle est en ligne ici.

Nous vous parlons de : « L’incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pélerinage » d’Haruki Murakami, « Quartier Lointain » de Jiro Taniguchi, « Soie » d’Alessandro Barricco et « La Mer » de Yoko Ogawa.

A part ça… n’oubliez pas de participer au Mois Anglais!

Cet événement est organisé pendant tout le mois de Juin par Cryssilda et Lou. Il s’agit de lire, de façon libre ou en lectures communes, des romans anglais ou qui se passent en Angleterre.
C’est la troisième fois que je participe à cette fête de l’Angleterre, timidement en 2014 et franchement en 2015 où j’avais lu 16 livres ! Cette année je ne pense pas participer de façon intensive, j’essayerai cependant de lire les ouvrages suivants :
 …………..
                                                                        Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine
                                                                      Afficher l'image d'origineRésultat de recherche d'images pour "westmacott ainsi"
 ……
A part ça… grande nouvelle, un nouveau site pour mon blog est en préparation!
J’ai acheté un nom de domaine (adieu l’adresse à rallonge .blogspot.fr), un hébergement, et je suis en train de finaliser le design…
Cela m’a bien occupée au mois de Mai, il reste quelques petits, mais cruciaux, développements à faire, mais je suis déjà très contente du résultat, et j’espère pouvoir le mettre en ligne courant Juin… 
A suivre ! 
 ….
Et vous, qu’avez-vous lu en Mai?

 

14 commentaires sur “Bilan de mes lectures de Mai 2016, début du Mois Anglais et annonce concernant le blog !

  1. Encore un joli bilan pour toi! Et d'excellentes nouvelles, donc 😀 Pour ma part, un début de mois très plat et ensuite 2 lectures puissantes : le dernier Besson et Un hiver à Paris de Blondel! L'envie reprend… Bon mois anglais et au plaisir de lire tes billets english!

  2. Un nouveau blog ?…Moi j'aimais bien celui-ci, que je trouvais clair, bien organisé, joliment présenté !
    Est-ce que les précédents billets, même ceux de 2013, vont suivre ? Quand on prend un livre à la médiathèque, on aime bien lire -avant ou après- ce que vous en disiez !

  3. @ Souguite : oui les billets seront tous migrés. Le style et l'idée générale seront en cohérence avec ce blog-ci, mais la présentation sera plus jolie et mettra plus les billets en valeur.

    @ monpetitchapitre : oui 🙂

    @ Virginie : merci pour le lien, je vais aller y faire un tour 🙂

    @ Laeti: je suis en train de lire le Mary Westmacott (alias Agatha Christie) – je n'ai pas lu le dernier Besson, je me suis arrêtée à celui sur James Dean que j'avais bien aimé, mais j'ai adoré "Un Hiver à Paris" de Blondel

  4. oh j'arrive tardivement mais je ne regrette pas d'être passée ! En premier lieu : félicitations pour ton nouveau blog, j'ai hâte de le découvrir !!!! J'ai passé aussi du temps l'an dernier sur mon blog avant de migrer, le stress !! maintenant ça va .. et puis oui, j'aime bien avoir une adresse url à moi 😉

    ensuite, très bon bilan !! oh le Major Pettigrew, il m'a toujours fait de l'oeil et bizarrement je n'ai jamais pensé à l'associer au Mois Anglais !!!

    IL arrive quand ton nouveau blog ???

  5. J'ai hâte de voir ton nouveau blog, même si j'aime beaucoup celui-là. Le weekend prochain je trouverai sûrement un peu de temps pour écouter la dernière émission de Bibliomaniacs.

  6. Et bien, voilà de bonnes nouvelles, agréables à lire le matin 🙂 Bon voyage pour la migration… J'ai hâte de découvrir le nouveau site. Je ne savais pas que l'on peut "acheter" un nom de domaine…
    PS : et bon mois anglais, j'en suis 😉

  7. @ Margotte : merci ! oui tu peux "acheter" (plutôt louer en fait) un ou plusieurs noms de domaine. ça permet d'avoir son adresse url à soi et aussi de "protéger" son nom de blog, en évitant que quelqu'un d'autre l'utilise pour un site.

    @ Edyta : merci ! le site restera dans l'esprit du blog. J'espère que tu pourras écouter le podcast, et surtout, qu'il te plaira!

    @ Electra : le site sera très certainement en ligne semaine prochaine, les points bloquants ont été traités, mais il y a encore quelques petites choses à modifier avant de le rendre public. quand j'ai fait ma migration, j'ai dû repasser sur plus de 430 articles, c'était fastidieux!

  8. Première visite sur ton nouveau blog. Félicitations, c’est très réussi et je t’admire d’avoir sauté le pas. J’hésite depuis longtemps mais je suis trop paresseuse 😉 Bon mois de juin et à bientôt!

    1. merci Zarline ! cela me trottait dans la tête depuis un moment, mais j’attendais d’avoir un peu de temps et aussi de l’aide car pas forcément évident de gérer une migration

  9. Je regrette de ne pas avoir eu le temps de participer au mois anglais cette année car ça avait été très sympa de le faire l’année dernière. Il faudra que je m’organise mieux pour le faire en 2017 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *