Le mois anglais 2017!

mois anglais

Pour la quatrième année consécutive, je participe au « Mois Anglais », un événement organisé par Lou et Cryssilda!

Le principe est simple : le mois de Juin est consacré à l’Angleterre, avec un focus sur les livres, les films, les séries, la culture, la gastronomie, les voyages…

Un grand nombre de lectures communes sont également prévues, vous pouvez vous inscrire et en savoir plus sur la page Facebook consacrée à l’événement.

Quant à moi, je vous parlerai sur le blog de :

mysteres avebury domina

chaleur filles lion

Ce sera également l’occasion de sortir de ma PAL, quelques-uns des livres suivants :

annabel bilbo

baddiel 2001

Hortense-et-Queenie

Et vous, allez-vous participer au Mois Anglais? Avez-vous déjà pensé à votre programme?

 

20 thoughts on “Le mois anglais 2017!

  1. Il faut absolument que j’y participe l’année prochaine…. Là je suis dans le mois italien et avec toute la sélection des premiers romans pour les 68 premières fois je ne peux pas enchaîner 2 événements de ce type… Mais je vous suivrai avec intérêt, j’adore la littérature britannique (et j’ai un peu d’avance je crois, notamment avec Les filles au lion 🙂 )

    1. j’ai pris aussi un peu d’avance avec Les filles au lion…mais par opportunisme, j’ai gardé ma chronique pour le Mois Anglais ^^
      l’an prochain, j’aimerais bien également participer au Mois Italien, mais même motif même punition, entre le Mois Anglais, le Mois Américain en Septembre, et la rentrée littéraire, ça fait un peu beaucoup, d’autant plus qu’il faut également préparer chaque mois l’affiche de Bibliomaniacs…

    1. j’ai fini le Goddard hier soir! Mon billet sera en ligne fin de semaine prochaine je pense…il est temps que je lise le Baddiel, il est dans ma PAL depuis des lustres…

    1. moi j’ai commencé avec Chaleur et Poussière, pour la spéciale Chaleur de notre podcast Bibliomaniacs, et j’ai déjà lu deux autres livres ce we 🙂

  2. Je n’ai pas eu le temps de voir arriver ce mois anglais (sauf ce matin, avec la pluie !)
    bon j’ai lu un thriller anglais donc je peux jouer ? il faut que j’aille voir les règles !
    je vais essayer ce soir de prendre un peu de temps ..

  3. très impatiente de lire ton avis sur les Filles aux lions et de voir si tu le préféreras à Miniaturiste. Quant à Hortense et Queenie j’avais adoré ce roman. Pareil pour Annabel, tu m’en diras des nouvelles 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *