J’ai commencé le Mois Anglais 2019 timidement avec un livre, puis deux…et j’ai enchaîné avec un troisième, arrivé opinément dans ma PAL : « Les Jours de ton Absence » de Rosie Walsh.
Sarah, récemment divorcée et vivant aux Etats-Unis, vient passer quelques semaines de vacances en Angleterre chez ses parents. Elle rencontre par hasard un homme, Eddie. Ils tombent très rapidement amoureux et passent ensemble une semaine de rêve. Mais Eddie doit partir rejoindre un ami en Espagne pour quelques jours. Le couple est censé se retrouver ensuite, mais Eddie ne donne brutalement plus de nouvelles et ne répond pas aux appels et messages de Sarah. Les amis de la jeune femme pensent qu’elle est tombée sur un goujat, mais Sarah est convaincue de la sincérité des sentiments d’Eddie et pense qu’il lui est arrivé quelque chose de grave…
J’ai été très agréablement surprise par ce roman. Je n’en avais pas entendu parler et je l’ai donc lu sans rien savoir de son contenu et sans a priori. L’auteure est douée car l’histoire possédait tous les ingrédients pour virer au mélo, et il n’en est rien. J’ai été happée par ce récit, porté par le suspense et des personnages attachants, à commencer par Sarah et ses amis, et je l’ai dévoré!
Beaucoup de sujets graves sont abordés dans ce livre, sans pour autant tomber dans les affres du tire-larmes. Si certains rebondissements auraient pu me faire rouler des yeux dans un autre livre, j’ai adhéré à ce que Rosie Walsh proposait et j’ai trouvé cette histoire convaincante. Elle trouve le bon équilibre entre histoire d’amour, suspense, et histoires de famille.
« Les jours de ton absence » de Rosie Walsh est une lecture que je recommande pour cet été, accrocheuse et plaisante!
Publié en 2018 aux Escales, traduit par Caroline Bouet, 400 pages, en poche chez Pocket.
et bin il semble bien ce livre….oui toute une histoire….
parfait pour l’été !
Je ne connaissais pas du tout cette auteure…
moi non plus !
La couverture raconte une histoire légère… mais c’est trompeur, apparemment.
Je note !
oui,la couverture est très fraîche et estivale, mais le contenu est plus profond…
Je viens de le recevoir et j’ai déjà très envie de le lire. J’espère avoir le temps de m’y plonger comme toi avant la fin du mois anglais !
moi aussi je vois la fin du mois se profiler, et j’ai encore une chronique à écrire et un livre à lire !