« Les Cicatrices » est le premier roman que je lis de Claire Favan. On y découvre Owen Maker, vendeur de voitures harcelé par son ex-femme Sally, qui n’accepte pas leur divorce et lui fait en permanence un chantage au suicide. En parallèle, deux femmes sont retrouvées mortes – leur disparition, et l’état des cadavres font penser aux enquêteurs que le tueur en série appelé Twice – car il a pour habitude de séquestrer deux femmes en même temps- a encore frappé…Bientôt, Owen est soupçonné car il avait déjà croisé les deux victimes…
Difficile de résumer ce livre sans dévoiler ses multiples sous-intrigues et rebondissements, mais j’ai été accrochée du début jusqu’à la fin de ce récit que j’ai trouvé bien maîtrisé et haletant. Résilience, héritage, faux-semblants et vengeance sont les maîtres mots de ce roman très noir, aux nombreuses scènes violentes.
Une excellente découverte que ce thriller efficace qui remplit parfaitement ses objectifs en terme de suspense et d’atmosphère. Je l’ai lu en un après-midi, et il me manquait dès que je devais le poser quelques instants…
Je suis ravie de cette première rencontre avec Claire Favan, une autrice que je ne connaissais pas du tout et dont j’ai maintenant envie de découvrir toute la bibliographie.
Publié en Mars 2020 chez HarperCollins, 368 pages.
18e lecture de la Rentrée Littéraire de Janvier 2020.
elle est française ?
c’est bien les livres qu’on lit vite, j’ai fait pareil mais depuis samedi impossible de lire, l’esprit un peu trop préoccupé .. mais ça va revenir ! je vais tenter une BD ce soir
oui, française ! Elle est de la même bande d’auteurs que Norek et Tackian. Un thriller efficace qui se lit tout seul, parfait dans cette période!