« L’Antre des Louves » est un roman que je n’aurais certainement pas lu s’il n’avait pas fait partie de la sélection d’Août du Prix des Lecteurs du Livre de Poche . Et cela aurait été dommage car c’est un livre parfait pour l’été!
En 74 avant JC à Pompéi, Amara est une esclave prostituée dans un des bordels de la ville, tenu par Félix, proxénète violent et manipulateur. La jeune femme vient pourtant d’une famille grecque aisée, et est cultivée et musicienne. Mais le décès de son père médecin a forcé sa mère criblée de dettes à la vendre. Amara est prête à tout pour retrouver sa liberté perdue, tout en restant solidaires de ses compagnes d’infortune du bordel, avec qui elle entretient des liens d’amitié forts …
Tous les ingrédients sont réunis pour que ce livre soit un succès : des destins tragiques, des histoires d’amour contrariées, de la sororité, des intrigues, des faux-semblants …et le portrait d’une femme avide de liberté qui fait son possible pour se sortir d’une situation dramatique. J’ai tourné les pages avec avidité !
L’histoire serait a priori une trilogie, je lirai en tout cas sans nul doute la suite déjà publiée par Elodie Harper : « La Maison à la Porte Dorée ».
Publié en Mai 2022 chez Calmann-Levy, traduit par Manon Malais, en poche au Livre de Poche, 535 pages.
Ma foi, du noir et du tragique, de l’Antiquité, pourquoi pas !
je suis en train de lire le tome 2, j’adore !
Ce livre m’intéresse pas mal, pour qui le conseil tu ?
il est très accessible, même si tu n’es pas forcément adepte ou connaisseuse de l’Antiquité.