J’ai découvert fin 2019 le premier tome de la bande dessinée « Dans la tête de Sherlock Holmes – l’affaire du ticket scandaleux » et j’ai été conquise !
C’est à regret que j’ai fini ce premier volume, en n’ayant qu’une envie : lire la fin de ce diptyque ! Il m’a fallu attendre près de deux ans, le deuxième tome étant sorti en Septembre 2021…mais cela en valait la peine : ceux qui ont lu le tome 1 ne seront pas déçus, et pour ceux qui ne connaissent pas encore cette bande dessinée, ce sera un vrai bonheur d’enchaîner les deux parties.
Le récit, qui nous entraîne au théâtre pour une mystérieuse représentation aux desseins étranges, est intrigant à souhait, avec un scénario fidèle à l’esprit Sherlock Holmes.
Quant aux dessins, ils sont incroyables de beauté ! La composition est complexe et très travaillée, sublimée par un excellent choix de couleurs : la mise en page inventive met en valeur la construction du récit, ainsi que le cheminement de la pensée de Sherlock Holmes et sa vivacité d’esprit…il y a même des jeux subtils de transparence. Quelle inventivité!
Le résultat est superbe, c’est un vrai plaisir pour les yeux ! Bravo à Cyril Lieron et Benoit Dahan, les deux auteurs, pour cette collaboration fructueuse !
Publié chez Ankama, 96 pages au total.
J’ai adoré ! J’espère qu’il y aura une suite.
une suite, peut-être pas, car c’était une histoire en deux tomes, mais que cela devienne une série, j’adorerais !