Jamais 2 sans 3 et cela vaut aussi pour Six Versions ! Pour la 3e fois, nous sommes six à avoir embarqué pour une lecture commune qui s’est déroulée à un rythme effréné, avec moult échanges !
Dans « Le Disparu du Wentshire » de Matt Wesolowski, Scott King, animateur de podcasts true crime, s’intéresse cette fois à un cold case de 1988. Alors que son père Sorrel avait arrêté la voiture en pleine forêt pour vérifier d’où venait un bruit étrange, Alfie, âgé de sept ans, avait disparu … sans être retrouvé, et avait été déclaré mort quelques années plus tard.
Scott enquête en interviewant un certain nombre de personnes dont le père et la mère d’Alfie, déjà séparés à l’époque, et Anne une femme médium qui avait fait des déclarations surprenantes sur le devenir de l’enfant …la forêt était-elle hantée ?
J’ai trouvé que ce troisième tome était le meilleur des trois. L’histoire est vraiment étrange et haletante, et l’univers sombre et fantasmagorique de la forêt est particulièrement bien rendu. Pendant toute ma lecture, je me suis demandé ce qu’il était advenu d’Alfie (même si très vite, j’ai eu une idée en tête …) et je suis contente qu’il y ait une vraie résolution de l’affaire.
Pour être tout à fait honnête, une fois que le livre a été refermé sont apparus les faits peu crédibles voire parfois un brin incohérents, pour autant cela n’a pas gâché mon plaisir de lecture, qui a redonné du souffle à cette série toujours aussi originale.
Publié en Octobre 2023 aux Arènes (Equinox), traduit par Antoine Chainas, 271 pages.