Après avoir lu il y a quelques semaines le premier tome des aventures de Béatrice Hyde-Clare, j’ai retrouvé avec grand plaisir la jeune femme dans « Une scandaleuse supercherie ».
Son entourage regarde d’un œil nouveau celle qui était jusque là considérée comme une terne vieille fille et qui s’est révélée aventureuse et maligne en résolvant un meurtre dans le premier tome… et même séductrice puisque sa liaison avec un homme marié a été découverte. Depuis, sa famille la harcèle pour rencontrer ce mystérieux amoureux secret… au grand dam de Béatrice qui l’a inventé ! Pour se sortir de ce mauvais pas, elle décide de publier le faire-part de décès de son amant fictif. Mais en sortant des bureaux du journal où elle a fait publier l’annonce, un homme tombe littéralement à ses pieds… mort poignardé!
Quel bonheur de retrouver notre héroïne pour une deuxième enquête ! Le début est particulièrement drôle et réussi, avec la famille qui bombarde Béatrice de questions afin de retrouver le fameux amant. Mais la suite n’est pas en reste, a fortiori quand le duc de Kesgrave réapparaît afin de découvrir avec elle qui a tué le célèbre dandy qui s’apprêtait à publier ses mémoires …
Le récit est vif, enlevé, plein d’humour et j’ai passé un excellent moment avec ce deuxième tome que j’ai même préféré au premier !
Un excellent moment de lecture qui donne envie de découvrir la suite !
Publié aux Escales en Mai 2022, traduit par Emmanuelle Aronson, 327 pages.
amusant, je ne te voyais pas craquer pour ce genre de lecture, mais tu as l’air de t’être bien amusée!
ah oui, c’était excellent !