SWAP des jurées du prix ELLE 2014 avec Enna

Le fait d’être jurée du prix ELLE en 2014 m’a fait rencontrer toute une communauté de blogueuses, virtuellement puis « en vrai », et quand Valérie a proposé à la fin de l’aventure que l’on se lance dans un swap de la rentrée littéraire, j’ai trouvé que l’opportunité était bien choisie pour faire mon tout premier swap.
Pour ceux qui ne le savent pas, un swap est un échange de colis, sur la base d’une liste pré-déterminée par l’organisateur.
Voilà ce qui devait se trouver dans le colis:
– un livre de la rentrée de septembre 2014
– un livre coup de coeur 
– un livre qu’on aurait aimé avoir dans la sélection Elle, publié en 2013 donc 
– un ou deux objets de papeterie (carnets…)
– un ou deux marque-page(s)
– un ou deux souvenirs de vacances. 
– un objet fait main pour celles habiles de leurs mains. Sera remplacé par un cadeau surprise par les autres
– une ou deux gourmandise(s) (thé, café, chocolat inclus- ou pas)
Mais un swap n’existe pas sans une co-swapeuse! J’ai eu le grand plaisir de faire ce swap avec Enna, que je n’ai vue qu’une fois, à la remise du prix ELLE en juin, mais que j’ai l’impression de connaitre beaucoup plus que ça, à travers son blog et nos échanges Facebook.
Nous avons rempli un questionnaire établi par Valérie pour mieux cerner nos goûts respectifs, et nous sommes envoyé quelques messages anxieux pour être sûres de ne pas faire d’impairs – le top du top étant d’envoyer un livre que la co-swapeuse a déjà chroniqué sur son blog!
Jeudi dernier, j’ai donc reçu au bureau ce gros colis intrigant… j’ai décidé de patienter 24 heures avant de l’ouvrir, car Enna n’avait pas encore reçu le sien. Le vendredi matin, j’ai encore fait durer le plaisir en ouvrant le colis…mais pas les emballages…
colis
J’ai pu constater qu’Enna était plus douée que moi pour emballer les cadeaux…mais aussi que j’avais été bien gâtée!
emballage
Le vendredi après-midi, j’ai enfin déballé tous les paquets, pour trouver finalement ceci:
deballage
Félicitations à Enna pour m’avoir si bien cernée, car tous ses cadeaux étaient très judicieux et très bien choisis!
Pour le livre de la rentrée 2014, Enna a choisi « Le Royaume » d’Emmanuel Carrère. « D’autres vies que la mienne » est l’un de mes livres préférés, et j’attendais avec une grande impatience de pouvoir lire le tout dernier…C’était LE livre de la rentrée littéraire à côté duquel je ne pouvais pas passer.
                                                                      royaume cvt_Les-reflets-dargent_1217

Pour le livre coup de cœur, j’ai reçu « Les reflets d’argent » de Susan Fletcher. C’est un auteur que je ne connais pas, mais Enna l’a beaucoup aimé et je lui fais confiance. J’ai hâte de le découvrir.

Enna, comme moi, est fan de Sorj Chalandon, avec qui elle a eu un long échange au Festival Rue des Livres à Rennes, et savait que le livre que j’aurais aimé voir dans la sélection du Prix ELLE l’an dernier, était « Le Quatrième Mur »…mon coup de coeur de l’année, un livre que j’avais donc déjà. Elle m’a donc envoyé les deux romans de Sorj Chalandon que je n’ai pas encore lus « Une Promesse » et « Le Petit Bonzi »…dédicacés par l’auteur!
                                                                 dedicace 1dedicace 2
J’ai donc maintenant trois livres dédicacés par Sorj Chalandon, puisqu’il m’avait déjà dédicacé « Le Quatrième Mur » au Salon du Livre de Paris.
J’ai également reçu un très joli stylo à plume, un collier fait main par Enna, deux mignons carnets, dont l’un, estampillé ELLE, rappelle notre aventure commune, deux marque-pages dont l’un évoque le fait qu’Enna vit en Normandie, une tasse Soledad, une très belle boite en métal remplie de bonbons Haribo, nougats et chocolats, et une clé en chocolat provenant du château de Chambord.
boite anne

 

collier anne

 

carnets anne

Pour un premier Swap ce fut une très belle réussite, Enna a tapé en plein dans le mille à chaque fois!

Vous pouvez découvrir ici quel fut le contenu du colis que j’ai envoyé à Enna…

21 commentaires sur “SWAP des jurées du prix ELLE 2014 avec Enna

  1. Je ne suis pas étonnée de retrouver du Sorj Chalandon dans ce colis (tout comme je ne m'étonne pas de voir Nicole Krauss dans celui que tu as envoyé, je l'ai moi-même lu sur tes conseils et ceux de Coralie) ! Le royaume semble avoir été la star de ce swap.

  2. Mon colis a l'air un peu riquiqui par rapport au tien 🙂 mais je crois que ça t'a plu et j'ai vraiment aimé le préparer pour toi 😉 Ce swap sera une belle conclusion du Prix et la preuve qu'on peut apprendre à se connaître au travers des blogs 😉 Merci encore mille fois!

    1. Pour la petite histoire, la rencontre à eu lieu en mars à Rennes et Eva l'avait rencontré la semaine d'avant à Paris et lui avait parlé du petit surnom "les sorjettes" qui lui avait beaucoup plu 😉 Et quand j'ai été lui demander une dédicace pour Eva qu'il avait rencontré au salon du livre , il m'a dit "ah oui! les sorjettes! je me souviens 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *