J’avais beaucoup aimé le précédent roman de Nicolas Maleski, La Science de l’Esquive, et c’est donc avec grand plaisir que j’ai entamé la lecture de sa nouvelle publication, « La Force Décuplée des Perdants ».
Et là, patatras, je suis passée complètement à côté de ce livre, que j’ai fini aux forceps, tentée de l’abandonner, ce qui m’arrive pourtant très rarement.
J’avais pourtant envie de m’intéresser à Jeff Cannon, ancien hockeyeur plein d’avenir, aujourd’hui célibataire toujours épris de son amour de jeunesse, menant une vie monotone dans une petite ville, seulement rythmée par des virées avec ses amis d’enfance, des affaires louches qui lui vaudront d’être viré, et quelques parties de jambes en l’air avec Shannon Lebeuf…
Mais le récit ne décolle jamais vraiment, je me suis perdue dans la multitude de personnages qui gravitent autour de Jeff, et le style est lourd et plat, j’avais l’impression de lire une mauvaise traduction ponctuée d’agaçants « mist! ».
Je ne comprends pas ce que l’auteur a voulu proposer : où sont passés l’écriture plaisante, l’intrigue maligne, les personnages travaillés, le suspense, qui étaient les points forts de son précédent roman ?
Mystère …
Publié en Août 2021 chez HarperCollins France, 256 pages.
Mais oui, La science de l’esquive n’était pas mal du tout pourtant ! Bon, je passe…
oui, je ne comprends pas ce qu’il s’est passé!
Une grosse déception on dirait, espérons que ta prochaine lecture soit plus convaincante !
je suis dans le roman de Michael Christie, ça va beaucoup mieux!