L’Epouse et la Veuve – Christian White

En ce moment, je suis à la recherche de bons polars, et cela a été une bonne pioche avec « L’épouse et la veuve » de Christian White, qui a été un excellent moment de lecture!

Kate attend à l’aéroport le retour de John, son mari médecin parti en déplacement professionnel à Londres… mais celui-ci n’est pas dans l’avion. Kate découvre alors que son époux ne travaillait plus depuis trois mois et qu’il ne s’est jamais rendu à Londres.
L’alarme s’étant déclenchée dans la résidence secondaire des parents de John, elle quitte Melbourne pour se rendre là où elle est située, sur l’île de Belport…

Abby, quant à elle, vit sur l’île de Belport, avec son mari et ses deux enfants. Depuis quelques temps, son époux a un comportement étrange, ce qui l’inquiète profondément …

L’histoire est plutôt bien ficelée mais le plaisir de lecture repose surtout sur le brio de cette double narration, portée par Abby et Kate, l’épouse et la veuve du titre.

Le suspense est vraiment haletant, et l’atmosphère insulaire, particulièrement réussie ! J’ai dévoré ce livre malin, qui m’a baladée du début à la fin.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise, mais c’est un livre étonnant, à l’originalité marquante ! Je vous parlerai également bientôt de l’autre roman de Christian White traduit en français :   « Le Mystère Sammy Went ».

Publié en Septembre 2021 chez Albin Michel, traduit par Isabelle Maillet, disponible au Livre de Poche, 352 pages.

4 commentaires sur “L’Epouse et la Veuve – Christian White

  1. Ton avis est très intéressant ! D’un cöté on a cet instant logique qui nous dit ; mmhh, c’est logique que ces deux hommes soient les mëmes et de l’autre ta chronique nous persuade que cela reste un peu plus complexe… En tout cas, ça m’intrigue XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *