Après avoir beaucoup aimé « Mathilde ne dit rien », j’étais impatiente de lire le 2e tome de la série des Chroniques de la Place Carrée.
Mathilde n’y fait qu’une apparition, les personnages principaux sont Laura, une jeune infirmière et Tonio, un trafiquant du quartier, alors que le Covid pointe son nez.
Laura est un personnage attachant, entre son activité professionnelle bouleversée par l’arrivée de la pandémie et ses déboires sentimentaux. La lecture de ce livre est plaisante, avec un rythme très enlevé qui donne envie de tourner les pages à toute allure.
Mais voilà, après le premier tome, j’avais mis la barre haut et je suis ressortie de cette lecture un peu déçue – j’ai trouvé que le récit s’éparpillait un peu trop, il manque d’une intrigue forte, on passe en permanence d’un personnage à l’autre, et à part Laura, les autres m’ont peu touchée. Et encore, l’histoire de la jeune infirmière m’a vraiment rappelé « Juste une fois pour essayer » d’Elodie Garnier, que j’ai lu il y a quelques mois.
Même si je n’ai pas boudé mon plaisir, je n’ai pas été vraiment convaincue par ce qu’a proposé Tristan Saule pour ce second volume. Le tome 3 sort le 6 janvier, je serai cependant au rendez-vous !
Publié en Janvier 2022 au Quartanier, 350 pages.
Merci pour cet avis. Je pense que je vais rester sur l ‘émotion et l’admiration que m’a procuré le premier tome de l’auteur
j’ai quand même hâte de lire le 3e tome !