Attention, gros coup de cœur! J’avais déjà beaucoup apprécié « Comme une bête », le précédent livre de Joy Sorman -l’itinéraire d’un apprenti boucher- qui aurait donné envie à un végétarien de manger de la viande crue avec les mains, et j’attendais donc avec impatience la parution de ce nouveau roman, « La Peau de l’Ours ».
Le narrateur est né du viol d’une jeune fille, Suzanne, par un ours brun qui l’a kidnappée et retenue prisonnière durant trois ans. Il est donc mi-ours mi-humain, et doué de raison, ce qui n’est pas perceptible à l’œil nu. Il raconte son parcours, au gré des différents achats et reventes dont il fait l’objet, que ce soit par un montreur d’ours, un organisateur de combats d’animaux, un cirque puis un zoo.
Merci à Mélanie des Editions Gallimard.
Laure l’a également aimé passionnément.C’est ma onzième contribution au Challenge 1% rentrée littéraire 2014 organisé par Hérisson.Et je suis ravie d’annoncer une première pépite de l’année 2014-2015 du non-challenge de Galéa.
Pour Margotte c’est également une pépite!
Il a l'air bien 🙂
je confirme 🙂
Oui, oui, oui !!
🙂
rho punaise!!!!! ça c'est de l'enthousiasme ! Ca me fait vraiment plaisir de te revoir intégrer une pépite, j'aime ces billets qui viennent du coeur, pourtant je te jure Maxi Vav, le pitch me fait vraiment hésiter, je ne sais si le mi-homme mi-ours pourrait trouver un écho en moi, j'ai comme l'impression que c'est un livre qui parle de cruauté tu vois.
Je le note avec grand plaisir malgré tout !
Merci de ta participation
de rien 🙂 ravie que ton challenge existe, en fait tu as créé LE challenge positif et enthousiaste 😉
Oui c'est limite à contre-nature hein ?!
Je note toujours précieusement les pépites, surtout si, comme chez toi, elles sont du genre "très rares"…
j'espère vraiment que ce roman te plaira!