Bilan de mes lectures d’Avril 2016

Afficher l'image d'origine

.

J’ai un peu plus lu en Avril qu’en Mars, et je suis d’ailleurs très enthousiaste pour le mois de Mai, beaucoup de livres alléchants me font de l’œil ! J’ai lu 11 romans ce mois-ci, dont de très belles lectures!

Commençons par les romans dont je vous ai parlé sur le blog :
(cliquez sur les couvertures pour accéder aux billets)

 

Un coup de cœur « inédit »:
Deux coups de coeur « relectures »
..    
Un thriller érotique qui se laisse lire :
 .
 .
Un excellent policier écrit par JK Rowling :
 .
.
La découverte d’une belle plume avec un livre mi-roman mi-enquête :
 .
Un roman qui me faisait peur et que j’ai finalement beaucoup aimé :
 .
 .
Un écrivain que j’adore mais un avis mitigé :
 .
Afficher l'image d'origine
 .
Une déception :
 .
 .
Le retour gagnant d’une auteure que j’aime beaucoup :
 .
envers
 .
J’ai surtout publié des billets sur mes lectures du mois, donc je vous parlerai en Mai d’un seul livre lu en Avril :
 .
Afficher l'image d'origine
Si vous cherchez des idées de lecture et que vous avez envie de savoir quels sont mes romans préférés, c’est par ici.
.
Et si vous aimez le Japon et/ou les romans graphiques, et que vous avez l’occasion d’aller à Versailles, n’oubliez pas d’aller voir la belle exposition consacrée à Jiro Taniguchi.
Logo
Je reviens à l’instant de l’enregistrement du podcast Bibliomaniacs du mois de Mai spéciale « Familles traumatisées et traumatisantes », et l’émission est déjà en ligne ici!

Nous vous parlons ce mois-ci du « Pique-nique des Orphelins » de Louise Erdrich, de « Il reste la poussière » de Sandrine Collette et de « La Table des Enfants » d’Isabelle Hausser.

 .
Sinon notre double émission Mars/Avril est toujours en ligne, soyez indulgents avec les petits problèmes techniques qui ont retardé sa sortie, mais l’affiche de 6 romans vaut vraiment le coup !
Vous pouvez nous retrouver sur le site web : www.bibliomaniacs.fr et sur notre page Facebook :
 .
A part ça, j’ai eu la chance de gagner sur le blog de Delphine le roman de Michel Moutot « Ciel d’Acier »…dédicacé par l’auteur ! Je suis ravie! Merci à Delphine et à Michel Moutot pour ce beau cadeau !
Photo from evalitteraire
Et vous qu’avez-vous lu en Avril?

7 commentaires sur “Bilan de mes lectures d’Avril 2016

  1. Je dois faire mon bilan.. mais la tien est pas mal du tout ! on a lu toutes les deux le livre sur Audrey 😉 Pour ma part, je note le roman de Mechtild Borrman. Tu m'as intrigué avec ! Comme toi, mon rythme est reparti à la hausse et ces quelques jours de vacances, vont j'espère me permettre de lire plus ! j'adore ton affiche : sleep is so overrated 😉

  2. @ Electra : c'est le livre sur lequel toutes les fans d'Audrey se sont précipitées 🙂 je suis bien motivée pour Mai, plein de romans me font envie, j'espère mieux lire et redépasser la barre des 15/mois!

  3. J'ai vraiment beaucoup aimé le dernier polar de Sandrine Collette, qui confirme le talent de cet écrivain ! Par contre "Maestra", c'est comme "50 nuances…", sans moi ! même pas envie d'essayer !

  4. J'avais déjà repéré chez toi le roman de Celeste Ng et je pense que je l'achèterai bientôt (j'attends la sortie du dernier roman de Tracy Chevalier dans 10 jours pour aller à la librairie). Mon coup de coeur d'avril: Marie Curie prend un amant d'Irène Frain (billet à venir).

  5. @ Edyta : j'espère qu'il te plaira! je vais guetter ton billet sur le irène Frain alors!

    @ Virginie : il faut que j'en lise d'autres d'elle…quant à Maestra, c'est quand même beaucoup mieux que 50 nuances (c'est pas difficile, tu vas me dire…)

  6. Bonjour Eva, j'ai noté le Celeste NG et le Isabelle Monnin. Concernant Ron Rash et Serena, c'était le premier roman que j'ai lu de lui. Après ça s'est un peu gâté. Sinon, en ce qui me concerne, j'ai lu quelques uns des polars achetés à Quai du polar et j'ai commencé un "pavé" de 780 pages de Bob Shacochis, la femme qui avait perdu son âme: pas mal. Bonne après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *