Bilan de mes lectures de Novembre 2016

bilan-nov

Novembre n’a pas été aussi intense au niveau lecture que ce que j’aurais souhaité, j’ai commencé plusieurs livres auxquels je n’ai pas immédiatement accroché donc j’ai préféré les mettre de côté momentanément pour les reprendre quand je serai plus concentrée.

Du coup, qu’ai-je lu en Novembre?

J’ai lu 12 ouvrages : 10 romans, un roman graphique et une novella!

(cliquez sur l’image pour accéder au billet)

Pas de coup de coeur ce mois-ci mais deux ouvrages que j’ai adorés :

culottees  1159-coverb-orchard-p353-574347fe6951d

J’ai beaucoup aimé :

la-ou-les-lumieres-se-perdent tourments

kent-haruf avraham

J’ai trouvé intéressant : 

esme vera-kaplan-laurent-sagalovitsch-ed-buchet-chastel-151-p-13-1474737290

rage photo_3323_10843293

Je vous en parle très bientôt sur le blog : 

slimani couverture-nouvelle-flynn-mourir-ce-soir

Je suis pas mal sortie, allant visiter l’atelier « Hermès hors les murs » au Carreau du Temple (je n’ai pas fait d’article) et surtout la magnifique exposition « Frida Anatomicum » de Benjamin Lacombe au Musée d’Histoire de la Médecine à Paris. Mon billet ici.

frida

Je suis aussi allée faire un tour au Salon du Livre d’Histoire de Versailles « Histoire de Lire » : vraiment très agréable d’avoir un tel événement organisé à deux pas de chez soi, dans le superbe cadre de l’Hôtel de Ville, et avec des invités prestigieux dont le charmant Gaël Faye! Mon billet ici.

img_8903 img_8901

Je vous parlerai prochainement sur le blog d’une très belle pièce de théâtre que j’ai vue cette semaine : « La Peur » de Stefan Zweig au Théâtre Michel à Paris.

Pour les retardataires qui n’auraient pas encore écouté le Bibliomaniacs du mois de Novembre, il est en ligne ici avec une superbe affiche ! (Nous enregistrons celui de Décembre aujourd’hui!)

biblio

Quelques belles lectures qui m’attendent :

desorientale yaak vie-ideale judas-oz

Et vous qu’avez-vous lu en Novembre, et qu’avez-vous aimé?

15 commentaires sur “Bilan de mes lectures de Novembre 2016

  1. Tu as vu mon bilan, tu es donc au fait! Le tien est tout de même gargantuesque! J’ai mis la main sur « Le verger de marbre » et le David Joy après la lecture de tes billets (vilaine tentatrice!). Ah, Kent… Contente que tu aies enfin goûté à son oeuvre. Mais il te faut poursuivre, hein! Tu as mis de côté le Pollock ou quoi? Seulement intéressant??? Tu me fais peur, là. J’ai prévu de le lire en décembre. J’ai hâte de lire tes billets sur « Chanson douce » et la novella de Flynn (auteure que j’adore, sauf pour « Les apparences »!). Du bon à venir: « La vie idéale » et « Désorientale » me tentent beaucoup. Ah, tu va plonger dans « Yaak Valley… »? Vraiment curieuse d’avoir ton avis et surtout, si tu vas plier sous les longueurs… Et merci pour le bilan de l’expo Frida. Je me suis régalée…
    Bon mois de décembre!

    1. T’inquiète, il est prévu que je lise les deux autres de Kent 🙂
      Les Apparences, j’avais bien aimé le principe mais trop de rebondissements tue le rebondissement…Mon préféré est « Les Lieux Sombres »
      J’ai tellement été prévenue des longueurs de Yaak Valley que je n’hésiterai pas à lire certaines pages en diagonale
      Quant au Pollock je pense que j’ai été déstabilisée car je ne m’attendais pas du tout à ce style de livre, après avoir lu « Le diable tout le temps »…
      Bon mois de décembre à toi aussi, et plein de bonnes lectures !

  2. Beau bilan ! moi j’ai adoré Le verger de marbre et je suis ravie que tu l’aies lu et adoré aussi ! Il mérite vraiment qu’on en parle plus – il a été noyé sous les autres…
    Pour Yaak, à part un flottement (au milieu), j’avais comparé à une montagne, on finit par flancher un peu mais une fois le sommet atteint ça repart et ça marche 😉
    J’ai la Désorientale dans ma pàl – ma prochaine lecture. J’ai enfin repris à lire (foutue maladie) et je suis plongée dans un excellent Burke mais j’avance lentement…

    1. merci pour tes encouragements concernant Yaak ! moi aussi je lis lentement en ce moment, alors que beaucoup de lectures me tentent, et que je sais que des centaines de romans alléchants vont encore déferler en Janvier…(et contente de savoir que tu vas mieux ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *