J’ai découvert Ellison Cooper en 2018 dans le cadre du Prix ELLE, avec Rituels, premier tome d’une série mettant en scène une neuroscientifique du FBI, Sayer Altair, qui mène des recherches sur les cerveaux de tueurs en série. Ayant également beaucoup aimé le 2e tome, Sacrifices, je ne pouvais manquer de lire la suite, Superstitions, sorti le mois dernier.
Et encore une fois, j’ai dévoré ce livre, lu à la vitesse de l’éclair ! Sayer enquête cette fois-ci sur le kidnapping d’un bus de lycéens, dont l’une des passagères a été retrouvée morte selon un rituel qui rappelle les cérémonies de l’Egypte ancienne… Le récit est haletant et addictif et malgré quelques bémols (je me suis agacée de comprendre certaines choses bien avant Sayer, et une révélation faite en plein milieu du récit est un peu trop énorme pour être vraiment crédible) j’ai passé un excellent moment avec ce thriller.
Et la dernière page, que je n’avais absolument pas vue venir, est complètement dingue, et ne peut que donner envie de se précipiter sur le tome suivant! (Quelle est sa date de sortie ?!)
Publié en Octobre 2021 au Cherche-Midi, traduit par Cindy Colin Kapen, 448 pages.
J’avais envie de lire un thriller mais j’en lis rarement car je suis souvent déçue. Du coup, je vais essayer cet auteur dont j’avais déjà noté le nom il me semble.
oui c’est une bonne série !