Ma PAL de l’Été 2021

Il y a quelques jours je vous faisais part de mes conseils de lecture en poche pour cet été…mais moi, que vais-je lire en Juillet-Août?

Je lis assez peu en vacances car je passe beaucoup de temps dehors, et je voyage léger, souvent avec une liseuse, donc les semaines de congés ne sont pas propices à la lecture, en revanche j’ai tendance à dévorer durant les autres semaines !

Voici les livres que je lirai dans les deux mois qui viennent – il y en aura forcément d’autres, mais ceux-ci seront les incontournables!

Un thriller français, écrit par un spécialiste du poker, et reçu dans le cadre des Nouvelles Voix du Polar Pocket : 

Après avoir lu il y a quelques semaines le 1er tome de la trilogie « Eustache et Hilda », j’enchaînerai avec le deuxième tome, toujours prêté par Claire

Avant de lire « Eichmann à Buenos Aires » qui sortira à la rentrée chez l’Observatoire, je découvrirai le précédent roman d’Ariel Magnus, une réécriture du « Joueur d’Echecs » de Stefan Zweig inspirée de la vie de son grand-père : 

Fan des éditions Globe, j’en profiterai pour lire ce récit autobiographique qui parle de musculation et de virilité : 

J’ai beaucoup aimé le dernier roman de Rebecca Lighieri : « Il est des hommes qui se perdront toujours », et le titre et la couverture de son précédent livre me semblent parfaits pour l’été ! 

Après avoir adoré « L’Inconnu de la Poste » (que je vous recommande chaudement), je vais lire ce récit de Florence Aubenas qu’elle m’a dédicacé le we dernier à Quai Du Polar ! 

Je n’ai encore jamais rien lu de Nicolas Rey (mais j’ai tout entendu sur lui!) et je vais donc le découvrir via son dernier roman! 

Un thriller scandinave reçu dans le cadre du Prix du Bureau des Lecteurs RTL Folio : 

Et pour finir, un double livre (recto-verso) de Maggie Nelson qui évoque le meurtre de sa tante Jane et le procès de son assassin….

 

Et vous, qu’allez-vous lire cet été? 

2 commentaires sur “Ma PAL de l’Été 2021

  1. Bonjour Eva, hâte d’avoir ton avis sur les enfants de l’été et sur le Quai de Ouistreham que j’ai respectivement détesté et adoré.

    Au programme de mes lectures cet été beaucoup de livres que j’ai découvert ou que j’ai eu envie de lire suite à tes critiques dont entre autres:
    -L’été circulaire de Marion Brunet,
    -Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu
    -Une douce lueur de malveillance de Dan Chaon
    -La trilogie du Baztan de Dolores Redondo

    Mais aussi un doux roman d’été avec Tout le bleu du Ciel de Mélissa Da Costa.

    Nul doute que l’été sera plein de belles lectures :-).
    Bel été à toi
    Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *