Bilan littéraire de l’année 2014

Il était quand même temps de faire un petit bilan (littéraire) de l’année 2014… 


J’ai beaucoup plus lu cette année: 143 livres, contre 120 en 2013 et 97 en 2012. Le fait d’être encore jurée du prix ELLE durant le 1er trimestre y a contribué, tout comme la naissance en Février du podcast mensuel Bibliomaniacs créé avec Laure, Marjorie et Coralie puisque cela représente trois livres par mois. Mon changement de travail et l’allongement de mon temps de transport en commun qui en résulte y est également pour beaucoup car cela me donne près de deux heures de « temps disponible » pour la lecture chaque jour.

Et bien sûr, le fait de tenir un blog m’incite à suivre de nombreux blogs, à participer à des challenges, et à me tenir informée de l’actualité littéraire, ce qui suscite de multiples envies!

J’ai d’ailleurs remarqué que je lis beaucoup moins de « romans faciles » (chick lit, polars de gare…) et beaucoup plus de livres récents : la très grande majorité des livres que j’ai lus en 2014 sont sortis cette année ou l’année dernière.

Parmi ces 143 livres : 30 thrillers, 8 BD, 2 romans chick lit (dont le nouveau Bridget Jones, quand même!), 10 documents, 3 romans jeunesses, 1 recueil de nouvelles, et 89 romans.

Que retiendrai-je de cette année 2014?

-commençons par le négatif :

-mais aussi beaucoup de positif :

Résultat de recherche d'images pour "joyce maynard"

                 
 
                                              

                
  • la lecture d’un roman d’une écrivaine non encore publiée mais extrêmement prometteuse, et qui se reconnaîtra 😉

Bref, que demande le peuple! En espérant que 2015 apportera de très beaux moments de lecture!

 

9 thoughts on “Bilan littéraire de l’année 2014

    1. au départ, je ne voulais pas forcément en faire un, et puis je me suis aperçue que beaucoup de mes déceptions étaient des livres encensés par la presse, ou écrits par des auteurs que j'avais beaucoup aimés dans le passé, et ça m'a travaillée…

  1. 143, je suis impressionnée !! Nous avons en commun une déception (le Lehane, que j'avais lu à sa sortie), et quelques coups de cœur ou titres appréciés (Édouard Louis, R.J. Lennon, et le Pollock, notamment…)
    En espérant l'année 2015 aussi riche que la précédente…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *